samedi 2 janvier 2010

Restauration carroserie PANTHER LIMA MK2 de 1981




A première vue on peut se demander pourquoi refaire la peinture de ma LIMA bleu et argent,car elle a de la gueule malgré ses 29 ans.Mais voilà le brillant n'existe que par les produits cosmétiques que l'on rajoute après chaque lavage et petit à petit celà a commencé à me lasser sérieusement pour ne pas dire autre chose.
Donc après un conciliabule avec mon copain carrossier il a été décidé de faire un ponçage complet de la voiture avec de l'abrasif à l'eau grain 1000,après démontage des phares ,des portières, du pare-brise,des rétroviseurs,des pare-chocs ,ETC....


Juste avant le départ pour la carrosserie




Avant les dernières retouches et le masquage



Juste avant la peinture du gris métallisé


Une fois celà terminé (c'est le plus long et c'est moi qui m'y suis collé bien que ce ne soit pas passionnant ) un voile de peinture(pour information le bleu métallisé est un bleu métallisé de chez BMW WA19 et le gris métallisé est un gris métallisé de chez Ford)et pour avoir un fini parfait deux couches de vernis.



Le gris est fait



Démasquage pour préparation peinture bleu



Masquage avant le bleu



Le bleu et le vernis sont fait on rentre a la maison pour finir







Réalisation des filets gris métallisé sur les portières



Réalisation des filets gris métallisé sur le capot et remise en place des phares



Dépose du tableau de bord en loupe de noyer



Ponçage et vernissage



Remise en place du tableau de bord


Les portières ayant été complétement démontées,j'en ai profité pour changer tous les joints caoutchouc ,joints de vitres (racleur externe et feutre interne)joints de portières.


LE RÉSULTAT FINAL






La peinture a été faite par " MISTRAL CARROSSERIE "à Aubagne parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire