vendredi 1 janvier 2010

remise en état train arriére KALLISTA 2.8L

Il y avait deux petites fuites au niveau du pont arrière,un suintement au niveau du couvercle arrière et une légère fuite au niveau du joint Spee .Donc démontage du pont.
Attention c'est très lourd,il faut débrancher les flexibles de frein,démonter les amortisseurs,désolidariser les câbles de frein à main et enfin enlever les quatre boulons et écrous qui relient le pont à la carrosserie.Celà a été fait bien sur alors que l'arbre avait été déposé ,dans la foulée,quand le moteur était "parterre".
Une fois celà fait ,grand nettoyage au Karcher et à la brosse métallique .



Démontage du couvercle arrière (10 écrous de 10) et vidange du pont,confection d'un joint papier et repose avec de la pâte à joint ad-hoc.Démontage de la pièce de connexion avec l'arbre ( écrou de 27 ),extraction du vieux joint Spee,nettoyage et remise en place du neuf (diamètre interne 42 ,diamètre externe 75,épaisseur 10 ref: )
Avant la mise en peinture,enlever toute traces de poussières et dégraisser.La peinture (Hamerite noire martelée)a été faite au pistolet ,deux couches,et après avoir bien laissé sécher une couche de vernis polyuréthane deux composants.




Puis il n'y a plus qu'a remonter,et en profiter pour changer les amortisseurs (KAYABA 443043).




Les tubes en cuivre des freins ont été remplacés par des durites aviation,ce qui a permis d'avoir une purge à chaque cylindre de roue.





Voici la liste des pièces pour réaliser ce changement:

- un TE F10X100X3 LAITON
- trois ADAPTATEURS MM3/8UNF 10X100 CVX ACIER
- trois RACCORDS M DRT 10X100 CVX DH3 ACIER
- deux ADAPTATEURS MM 3/8UNF X2CVX ACIER
- deux mètres de durite AERO DCH3 STANDART

1 commentaire:

  1. Félicitation , très intéressant.
    J'aimerais avoir la ref du joint spi de pont

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