jeudi 31 décembre 2009

Réfection totale train avant KALLISTA 2.8L

Train avant KALLISTA 2.8L :
Le plus dur c’est de prendre la décision de le faire, et après avec du temps et de la patience ce n’est pas un problème.
Le gros avantage sur la KALLISTA c’est que le train avant est totalement indépendant de la motorisation, donc déposer le train avant n’est pas un problème.
Avant tout faire la liste des pièces que vous devez ou voulez changer, commandez les et lorsque vous avez tout, commencez le démontage. Nous avons tout changé, rotules de direction, rotules de suspension, amortisseurs, disques de frein, sillent block.
Le train avant est relié au châssis par quatre boulons qui traversent les sillent block. Avant de les démonter, enlever les étriers des freins à disques ainsi que la jonction crémaillère arbre de direction .Lorsque vous aurez chassé les boulons de fixation du train avant celui-ci sera libre.
Sur ma voiture nous avons mis le train avant en pièces détachées avant de le faire sabler puis peindre à la poudre époxy à chaud suivi d’une couche de vernis polyuréthane 2 composants. Je dois dire que le résultat est parfait et que celà m’a encouragé a persévérer dans la réfection totale de ma KALLISTA.
Tout le train avant a été peint en noir à l’exception des ressorts de suspension et des protections de disque de freins qui eux ont été peints en rouge. Tout a été remonté avant de le fixer à nouveau sur la voiture. Tous les sillent block ayant été changé il a fallu faire re-régler le train avant par un spécialiste, pour le parallélisme la chasse etc.…




Après le démontage et le sablage




La peinture et le vernis



Après remontage complet et avant fixation sur la voiture




En place





Sans la roue on voit bien les sillents block,les disques de frein ,les amortisseurs ,les rotules et les soufflets neufs.



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RÉGLAGES DU TRAIN AVANT:

Me contacter :mgpanther13@gmail.com

2 commentaires:

  1. bonjour
    bravo pour cette réstauration super pouvez vous me donner un conseil je dois changer mes cylindre de roue arrière y a t il une réplique sur les marques en france et j'ai un problème de boite de vitesse la 4ème au début elle décrochée il fallait tenir le levier et maintenant elle décroche tout le temps ou il faut que je tire très fort sur le levier et le tenir s que c' pas les billes a changer merci de votre réponse

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  2. Bonjour
    Je possède une Panther Kallista de 1990 avec moteur Ford 1.6 . Actuellement je voudrais remplacer les rotule des triangles avant . Je suis en Nlle caledonie a Noumea
    Après avoir contacté Bruno Eismark il me répond ne pas avoir ce genre de piéces
    Je viens de voir votre restoration sur le train avant de votre Panther bravo très beau travail
    Voici ma question pouvez vous me conseiller un endroit où je peux me procurer des rotules ou bien les triangles supérieurs et inférieurs complets
    Merci de m'accorder quelques minutes
    Bien cordialement
    Georges Callejon

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