samedi 2 janvier 2010
Restauration carroserie PANTHER LIMA MK2 de 1981
A première vue on peut se demander pourquoi refaire la peinture de ma LIMA bleu et argent,car elle a de la gueule malgré ses 29 ans.Mais voilà le brillant n'existe que par les produits cosmétiques que l'on rajoute après chaque lavage et petit à petit celà a commencé à me lasser sérieusement pour ne pas dire autre chose.
Donc après un conciliabule avec mon copain carrossier il a été décidé de faire un ponçage complet de la voiture avec de l'abrasif à l'eau grain 1000,après démontage des phares ,des portières, du pare-brise,des rétroviseurs,des pare-chocs ,ETC....
Juste avant le départ pour la carrosserie
Avant les dernières retouches et le masquage
Juste avant la peinture du gris métallisé
Une fois celà terminé (c'est le plus long et c'est moi qui m'y suis collé bien que ce ne soit pas passionnant ) un voile de peinture(pour information le bleu métallisé est un bleu métallisé de chez BMW WA19 et le gris métallisé est un gris métallisé de chez Ford)et pour avoir un fini parfait deux couches de vernis.
Le gris est fait
Démasquage pour préparation peinture bleu
Masquage avant le bleu
Le bleu et le vernis sont fait on rentre a la maison pour finir
Réalisation des filets gris métallisé sur les portières
Réalisation des filets gris métallisé sur le capot et remise en place des phares
Dépose du tableau de bord en loupe de noyer
Ponçage et vernissage
Remise en place du tableau de bord
Les portières ayant été complétement démontées,j'en ai profité pour changer tous les joints caoutchouc ,joints de vitres (racleur externe et feutre interne)joints de portières.
LE RÉSULTAT FINAL
La peinture a été faite par " MISTRAL CARROSSERIE "à Aubagne parfait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire