jeudi 31 décembre 2009
Restauration totale d’une MG TC de 1947 N°3829
Première des choses il a fallu tout démonter et ce n’est pas une mince affaire car une grande partie de la carrosserie est clouée sur une structure en bois. Mais morceau par morceau on arrive à mettre tout à plat.
Une fois toutes les parties métalliques séparées du châssis bois on se retrouve avec d’un coté une structure en bois, des tôles en forme, et un châssis avec le moteur et les roues.
AVANT LA SEPARATION DE LA STRUCTURE BOIS DU CHÂSSIS.
LE CHÂSSIS AVEC LE MOTEUR.
LA STRUCTURE EN BOIS.
LA CARROSSERIE APRÈS SABLAGE:
J’ai fait sabler toutes les parties métalliques et pendant ce temps là je me suis attaqué à la structure en bois. La première des choses fut de traiter avec un produit xylophage abondamment, le bois sec s’est gorgé de produit. Après avoir laissé bien sécher et fait quelques petites réparations de menuiserie, une bonne couche de peinture micro-poreuse a fait le reste.
LA STRUCTURE BOIS RESTAURÉE:
La structure bois a été remontée sur le châssis, les parties métalliques clouées après avoir étés apprêtées et avoir reçues une première couche de peinture, ont été remises en place et clouées de nouveau.
LA STRUCTURE BOIS A NOUVEAU SUR LE CHÂSSIS :
JUSTE AVANT LE DÉPART POUR LA CARROSSERIE :
REMONTAGE DES AILES ET DU RESERVOIR :
Le capot,les portières en place la vielle dame rentre à la maison pour tout les branchements électriques ainsi que le remontage de l'intérieur,sellerie, tableau de bord,et nouvelle capote.
LA SELLERIE
LE NOUVEAU TABLEAU DE BORD
LA NOUVELLE CAPOTE
MÉCANIQUE:
Les roulements aussi bien avant qu'arrière ont été changés.Le circuit de freinage a été démonté nettoyé, les cylindres de frein ont été démontés et repeints,les coupelles vérifiées puis le tout a été remonté et remplis avec du lookeed neuf .
Les travaux de carrosserie et de peinture ont été réalisé par:
" MISTRAL CARROSSERIE"à Aubagne.
Le sablage par la société:
"SMP BUGES" à la penne sur huveaune.
A recommander.
LE RÉSULTAT FINAL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire